Soirée concert Jazz au BaRàBraV : Léo Christ Trio

Soirée concert Jazz au BaRàBraV : Léo Christ Trio

Envie de vivre une expérience musicale unique et décoiffante ? Venez découvrir le Léo Christ Trio au BaRàBraV pour une soirée concert jazz. Le jeudi 25 juillet à 20h00. Léo Christ et ses 2 compères, Yvan Keller à la batterie, et Pierre Haessler à la basse, piochent dans un répertoire composé de grands standards du jazz, mâtiné d’une bonne touche Rock, pour une fusion toute en finesse et pleine d’énergie ! Un classique trio rock standard guitare basse batterie au service du jazz, une belle occasion à ne pas louper pour venir redécouvrir des grands standards du jazz comme vous ne les avez jamais entendus !

BaRàBraV soirée concert Jazz Léo Christ Trio
BaRàBraV soirée concert Jazz Léo Christ Trio

Léo Christ débute son apprentissage musical à l’âge de 6 ans dans l’école de musique de son village. A neuf ans, il intègre la Maîtrise de Garçons de Colmar sous la direction d’Arlette Steyer. En parallèle il suit des cours de Hautbois au conservatoire de la ville de Colmar. Ce cursus lui permet de développer son goût pour la musique classique et pour le baroque. C’est à douze ans qu’il découvre la guitare et le blues, par le biais desquels il met un premier pied l’univers de la musique improvisée. C’est donc tout naturellement que, lors de sa seizième année, il se tourne vers le jazz.

Après l’obtention de son baccalauréat, il est accepté au conservatoire de Strasbourg en classe de Jazz sous la houlette de Bernard Struber. En 2022 il intègre le conservatoire de Bruxelles.

Depuis, il vit à Bruxelles, joue dans différents projets musicaux tout en enseignant la guitare dans une école de musique.

Retrouvez le concert dans l’agenda du BaràBraV :

https://www.brasserie-vignoble.fr/evenement/barabrav-soiree-concert-jazz-leo-christ-trio/

Envie de découvrir la musique de Léo Christ ?

https://www.youtube.com/@leoguitare757

Pour accéder à ce site, veuillez confirmer que vous êtes majeur :

Newsletter

Pour rester informé de toutes nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter :

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !